Lindsay.com Menu

Historique

Qui sommes-nous ? – Notre histoire

Années 1950
Paul Zimmerer lance une entreprise de matériel agricole.

Années 1960
Les fils de Paul Zimmerer conçoivent et construisent le premier pivot central Zimmatic.

Années 1970
Zimmatic introduit les systèmes de longue portée, qui permettent de remplacer les 10 tours par seulement sept – ce qui réduit les traces de passage des roues et les coûts de ces systèmes.

Les pivots centraux à basse pression, les pivots déplaçables et les systèmes « corner » arrivent dans les champs, ce qui permet aux cultivateurs de maximiser la zone couverte.

Années 1980
Le perfectionnement de la conception structurelle des pivots centraux Zimmatic permet de réduire le nombre de pièces, ce qui maintient des coûts bas et simplifie la maintenance de ces systèmes.

Les pivots Zimmatic commencent à « parler » avec le système R-MAC (Contrôle à distance avec moniteur et alarme) qui utilise l’informatique.

Années 1990
L’introduction des panneaux de contrôle AIMS (Système automatisé de gestion de l’irrigation) permet aux cultivateurs de programmer précisément l’application d’eau, d’engrais et de produits chimiques – ce qui évite les déplacements répétés dans les champs.

Années 2000
Lancement de nouvelles technologies :
- Système « corner » sur mesure
- FieldNET
- Irrigation de précision à débit variable (VRI)

2001 – Acquisition des systèmes Perrot d’irrigation par enrouleur et par pivot et restructuration de l’entreprise en tant que Lindsay Europe.

2002 – Acquisition de Lindsay Brésil et d’Irrigation Specialists, fournisseur de matériel d’irrigation dans l’état de Washington. Création de Lindsay Afrique du Sud.

2005 – Début des activités en Chine.

2006 – Acquisition de Barrier Systems, fabricant de systèmes de barrières amovibles et de produits de sécurité routière, et de Snoline, important constructeur européen de matériel de marquage des routes et de sécurité routière.

2007 – Acquisition de la technologie des atténuateurs d’impact fixés à un camion / à une remorque (TMA) d’Albert W. Unrath, Inc pour l’ajouter aux lignes de produits de Barrier Systems et de Snoline afin d’élargir leur offre.

2008 – Acquisition de Watertronics, importante entreprise de fabrication et d’entretien de systèmes de pompage pour l’irrigation des terrains de sport et des parcs, de systèmes de pompage pour l’irrigation des terrains de golf ainsi que de systèmes portables de pompage d’eau pour les municipalités et désormais de systèmes de pompage pour des usages agricoles.

2009 – Acquisition de Rail Structures & Signals. Ouverture d’une usine en Chine.

2010 – Acquisition de Digitec, Inc.

2011 – Acquisition de Precision Irrigation, d’IRZ Consulting et d’ezWireless.