Lindsay.com Menu

Des équipements adaptés à vos cultures

Les pivots et les rampes frontales avec leurs différentes hauteurs de tour, leur large choix de modèles d’arroseurs et d’équipement complet de busage, sont parfaits pour irriguer une multitude de cultures et ne sont pas limités à quelques cultures en rangs. Ils sont utilisés pour irriguer les cultures d'arbres divers, le café, la luzerne et toutes sortes de légumes. Que vous irriguiez des cultures en rangs comme les haricots, le maïs, le coton, l'arachide, le blé, l'orge ou autre, Zimmatic by Lindsay dispose du bon modèle de pivot, du bon busage et des accessoires de contrôle pour répondre à vos besoins spécifiques et à vos conditions locales. Notre nouvelle structure de tour medium a été conçue pour s’adapter aux maïs hybrides à haut rendement qui sont plus grands et plus rigides, réduisant le risque d’endommagement aux cultures ou à la machine.

Maïs

Quand un plant de maïs grandit, sa demande en eau s’accroît avec l'augmentation de la surface foliaire et atteint son maximum au stade de la floraison. La période de temps peu avant la pollinisation par le remplissage du grain, lorsque les grains commencent à bosseler, est une période critique au cours de laquelle une humidité adéquate est importante pour le rendement du maïs.

Une récolte de maïs à haut rendement nécessite environ 550mm d'eau, avec une variation de 500 à 650mm. 380 à 400 mm d'eau sont suffisants pour produire un faible rendement, mais cela dépend du moment où l'eau est disponible pendant la saison. Si le rendement est de 12,8 tonnes par hectare, la récolte va utiliser environ 2 300 m³ d'eau, soit 180 m³ d'eau par tonne .

Luzerne et foin

Un système d'irrigation Zimmatic est plus qu’une seule assurance contre la sécheresse. Les producteurs savent que la gestion de l'eau est la clé pour produire des rendements élevés pour la luzerne, les pâturages gras et les prairies. Le stress hydrique affecte le rendement, la croissance de la culture, le développement et la qualité. L'irrigation appropriée et adéquate réduit également le temps entre les semis et la récolte.

Pourquoi Zimmatic pour la production de luzerne et de foin?

  • Réduction du temps d'irrigation / moins de travail – Les systèmes d’irrigation Zimmatic irriguent plus rapidement et avec moins de travail que les couvertures mobiles sur roues, les canons fixes ou la couverture intégrale. Pas de soucis de déplacement de tuyaux ou d’ouverture et de fermeture des vannes.
  • Coûts d'énergie réduits – Les systèmes d’irrigation Zimmatic travaillent à de basses pressions réduisant considérablement les coûts d'énergie, et les busages spécialement conçus assurent une irrigation optimale
  • Augmentation de la production - Les rendements augmenteront parce que vous pouvez facilement irriguer en cas de besoin et avec exactement la bonne quantité, sans stress pour la culture.

Pourquoi Zimmatic pour les prairies?

  • Economies de main d’oeuvre - Pas de tuyaux à déplacer, l’irrigation automatique permet d'économiser du temps et de l’argent, en particulier avec la gestion et le contrôle à distance GrowSmart FieldNet
  • Adaptabilité - Flexibilité pour s’adapter à la zone à couvrir, irriguer uniquement la zone qui a besoin d'eau tout en fonctionnant à sec sur les zones fauchées.