Lindsay.com Menu

Le meilleur des équipements d'irrigation | Busages

Solutions d'irrigation - Produits - Arroseurs

Le busage approprié et la sélection des arroseurs sont essentiels pour une irrigation efficace. Votre revendeur Zimmatic vous aidera à choisir le meilleur busage pour votre culture et vos conditions locales. Il a les outils de conception et le soutien des experts de Lindsay pour sélectionner le meilleur busage pour un nouveau pivot /une nouvelle rampe frontale ou pour améliorer un busage existant.

Les machines Zimmatic peuvent irriguer avec des eaux hautement chargées en sel. Parce que la machine apporte une dose d’eau moins importante que l’irrigation gravitaire ou par d’autres méthodes d’irrigation par aspersion, l’accumulation de sel dans la zone racinaire est sensiblement réduite. L’Irrigation par système mécanisé est capable de laver le sol grâce à un procédé de lessivage lors de l’arrosage. La dose d’eau peut être également mieux appliquée à différents types de sols grâce à des systèmes de contrôles GrowSmart. La hauteur et la quantité d'eau peuvent être programmées à la machine. En apportant les besoins adéquats d’eau aux différents stades végétatifs, l’agriculteur peut apporter la bonne quantité d'eau pour un rendement maximum de la culture. En irrigation gravitaire, il aurait du mal à atteindre la même précision sans gaspiller l'eau.

 

Busages

Arroseurs rotatifs

12 'à 74' - 10 à 50 psi (3,7 m à 22,6 m - 0,7 bar à 3,5 bars)

Les sprays rotatifs équipés de leurs plateaux avec déflecteurs interchangeables et un choix de jets différents sont conçus pour une meilleure couverture des sols lourds ou des terrains glissants

 

Busages

Sprays fixes

7.5 'à 47' - 6 à 40 PSI (2,3 m à 14,3 m - 0.47 bar à 2,8 bars)

Disponibles dans une gamme d'options pour s’adapter aux cultures, aux climats et aux conditions de vent, les sprays fixes s’utilisent mieux sur sols légers ou sur terrains plats et peuvent être adaptés pour une irrigation au cœur du sillon. Ces sprays sont également compatibles avec les assiettes spécifiques pour la germination et la chimigation

Sprays LEPA

2'à 20' - 6 à 20 psi (0,6 m à 6,0 m - 0,4 bar à 1,4 bar)

Fonctionnant à la fois en sprays et en arroseurs, le système LEPA (Irrigation de précision à faible demande en énergie) réduit l'évaporation de surface. Des accessoires de chimigation sont disponibles pour la plupart des cultures. C'est le type d’arroseur le plus efficace pour l'irrigation par pivot.